Les 3 composantes essentielles d’une offre pour un achat immobilier dans le 18ème arrondissement de Paris

Partager sur :
Les 3 composantes essentielles d’une offre pour un achat immobilier dans le 18ème arrondissement de Paris

Votre offre d’achat donnera le départ à la concrétisation de votre projet d’achat immobilier dans le 18ème arrondissement de Paris tout comme à celui du vendeur si tant est que ce dernier en approuve les termes. Il s’agit d’une missive engageante dès que le vendeur la reçoit entre ses mains et avant de la rédiger, il est donc essentiel d’en penser sérieusement le contenu. Voici trois de ses composantes sur lesquelles vous devez rester méticuleux.

Le prix à proposer au vendeur

L’offre pour un achat immobilier dans le 18ème arrondissement de Paris est faite pour présenter le prix auquel vous aspirez à acquérir le bien. Il peut correspondre à celui du vendeur pour une « offre au prix » et dans ce cas, cela signifie que vous ne comptez pas négocier. Mais il peut être également inférieur à celui affiché dans l’annonce et dans ce cas, vous devez avoir de bons arguments pour convaincre le vendeur d’accepter un rabais. 

Le choix entre les deux options ne doit pas se faire au hasard car les caractéristiques du bien peuvent décider à votre place de la bonne formule à adopter. 

Le plan de financement

L’offre d’achat doit également présenter le plan de financement par lequel vous comptez réaliser l’acquisition. Celui-ci doit être convaincant et témoigner de votre solvabilité. 

Si vous disposez d’un apport personnel suffisant pour effectuer l’achat, faites-le savoir à l’aide d’une attestation provenant de votre banque sur la mise à disposition de la somme prévue. Si vous comptez sur un prêt bancaire, précisez votre solvabilité par une simulation d’emprunt ou une situation professionnelle stable propice à l’octroi d’un crédit. 

Les conditions suspensives

Ce sont les événements ou documents qui vont conditionner vos dispositions à mener la transaction à son terme. Il peut s’agir de l’octroi d’un prêt bancaire, d’un permis de construire ou de tout autre élément sans quoi, l’acquisition du bien ne pourrait avoir lieu. L’offre d’achat doit pouvoir les préciser une première fois, avec le maximum de détails possibles. Toutefois, sachez que le vendeur peut en négocier certains points.