Immobilier à Paris 18 : quand les combles deviennent tendances

Partager sur :
Immobilier à Paris 18 : quand les combles deviennent tendances

On le sait : trouver un bien à acheter ou à louer au cœur de la capitale relève du parcours du combattant. Les combles représentent donc un avantage à ne pas négliger pour se loger, sans perdre en qualité de vie. Voici pourquoi investir dans un appartement ou un studio sous les toits est une bonne idée.

Sous les combles : que des avantages

Le principal avantage de vivre dans les combles ? La vue. C’est d’ailleurs un des premiers critères de l’immobilier Paris 18 qui séduisent les locataires. Perchés au sommet des immeubles, les appartements sous les toits profitent d’une vue imprenable sur les quartiers alentours. C’est un environnement calme, propice à la relaxation.

Sous les toits, le résident profite aussi d’un cadre tranquille et agréable. Vous n’aurez pas de voisins qui dérangeront votre tranquillité. La lumière y est aussi omniprésente. Le soleil s’y reflète aisément, ce qui fournit un cadre de vie chaud et cosy toute l’année.

Un intérêt financier non-négligeable

Dans le secteur de l’immobilier parisien, les combles représentent aussi une belle plus-value immobilière. Ce type de bien est très prisé, mais de plus en plus rare dans le centre. Un logement sous les toits représente donc une plus-value intéressante, surtout lorsqu’il se trouve dans le centre urbain. Cet aspect financier est d’autant plus intéressant pour les investisseurs qui acquièrent plusieurs petites surfaces afin de les réunir. Notez également que tous les espaces faisant moins de 1,80 m ne sont pas comptabilisés dans la taxe d'habitation.