Ce qu’il faut savoir sur bien immobilier de prestige à Paris

Partager sur :

Bien d’exception, de prestige ou encore de luxe, ce sont autant d’appellations que l’on peut attribuer à une construction haut de gamme. Ces qualificatifs ne sont toutefois pas délivrés au hasard. Voici les principaux éléments qui les définissent.

L’emplacement de la propriété

Les propriétés de luxe sont souvent bâties dans des quartiers résidentiels. Elles peuvent se situer à proximité des centres-villes ou des zones touristiques. Par exemple, un bien immobilier de prestige à Paris peut se trouver dans le quartier des Invalides (7e arrondissement), sur l’avenue des Champs-Élysées (8e arrondissement) ou encore dans le quartier des Ternes (18e arrondissement).

Sa taille

Les biens de luxe se distinguent également par leur taille disproportionnée. La propriété peut comporter une ou plusieurs bâtiments et souvent des grands jardins et terrains.

Son architecture

Ce type de bien a le plus souvent été réalisé par des architectes de renom ou des constructeurs dont la réputation n’est plus à faire dans le secteur de l’immobilier. La structure du bâtiment principal répond à un design peu classique. Elle comprend des matériaux rares et très recherchés.

Le confort et les commodités offerts à ses résidents

Une propriété de prestige se distingue par le confort qu’elle offre. Cela peut se manifester par des équipements haut de gamme que l’on trouve rarement dans les maisons classiques : sauna, jacuzzi, salles de sport privées, caves à vin, piscine à débordement…

La sécurité des lieux

Pour protéger le luxe de ce type de bien, des dispositifs de sécurité dernier cri sont souvent fournis avec la construction. Il y va des caméras de surveillance, des équipements renforcés tels que les portes blindées…

La vue

Un bien de luxe attire aussi pour le cadre qui l’entoure. Cela garantit la qualité du paysage depuis ses ouvertures. Les biens de prestige de la capitale peuvent notamment offrir une vue sur la Tour Eiffel.

L’histoire du bâtiment

Le passé du bien peut aussi influer sur sa valeur et sur son prestige. Le fait qu’il soit lié à une personnalité célèbre d’antan peut notamment le classer parmi les biens d’exception.